00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--
Abonnement en ligne
À partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
Ouverture de la vente en ligne le 08/06/19.
continuer
Places à l'unité
Vous pouvez bénéficier du tarif abonnement
à partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
continuer

Ricardo Delgado

CONTREBASSE SOLO

Né en 1989 à Maracaibo au Vénézuela, Ricardo Delgado s'initie à la musique et à la contrebasse dès l'âge de six ans dans le cadre du « Sistema » programme national d'orchestres de jeunes. Amené ainsi à jouer très jeune sous de grandes baguettes comme celle de Giuseppe Sinopoli, il poursuit sa formation en Europe à l'âge de treize ans.

Installé depuis à Lausanne, il suit l'enseignement des professeurs Michel Veillon, Marc-Antoine Bonanomi, Günter Klaus, Duncan Mc Tier et de Bozo Paradzik.

En 2003, il reçoit le prix d'excellence du Conservatoire de Lausanne "pour la maîtrise de son instrument et sa fantaisie étonnante". En 2004, il obtient le premier prix avec félicitations au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, le prix spécial de la fondation Burkhalter et le prix spécial de la fondation du jubilé du Crédit Suisse Group. En 2008 il passe son diplôme d’enseignement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) avec les félicitations du jury. En 2011 il obtient un master d’interprétation à l’HEMU site Sion, et en juin 2012 un CAS (certificate of advances studies) avec félicitations du jury sur le site de Lausanne. De 2012 à 2018 il est membre permanent de l’Orchestre de Chambre de Paris. il se perfectionne de 2014 à 2015 au conservatoire d’Amsterdam dans la classe de Rick Stotijn et Olivier Thierry.

Depuis 2018 il est contrebassiste soliste à l’Orchestre d’Auvergne.

Monsieur
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.