00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--
Abonnement en ligne
À partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
Ouverture de la vente en ligne le 08/06/19.
continuer
Places à l'unité
Vous pouvez bénéficier du tarif abonnement
à partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
continuer

Enrico Onofri

DIRECTION & VIOLON

Né à Ravenne, Enrico est d’abord premier violon solo à la Capella Real de Jordi Savall avant de collaborer avec divers ensembles de premier plan : Concentus Musicus Wien, Ensemble Mosaïques, Concerto Italiano et Il Giardino Armonico puis d’être lui-même, de 2004 à 2013, chef principal de Divino Sospiro, et, depuis 2016, chef principal invité de l’Orquesta Barroca de Sevilla et chef en résidence au Bochumer Symphoniker. Parallèlement, il fonde le remarquable Imaginarium Ensemble.

Dès ses débuts en tant que chef d’orchestre en 2002, il est invité par de nombreux festivals et orchestres renommés dans le monde entier. On peut l’entendre diriger Imaginarium au Festival d’Ambronay avec Philippe Jaroussky, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino, le Real Orquesta Sinfónica de Sevilla, le Jerusalem Baroque Orchestra, le Berner Kammerorchester, le Basel Kammerorchester, l’European Union Baroque Orchestra, l’Orquesta Sinfonica de Bilbao, l’Orchestra Sinfonica Siciliana, l’Orchestra del Teatro Olimpico, l’Orchestra Metropolitana de Lisboa ou encore le Trondheim Symphony Orchestra.

Dans le domaine lyrique, sa direction toujours très vivante et stylée lui vaut de grands succès : à l’Opéra de Lyon pour Orfeo et Euridice de Glück en 2015, au Festival Haendel de Halle en 2015 puis 2016 avec Lucio Silla ou, en août 2016, lors de la création mondiale de l’opéra de Cesti Le Nozze in sogno au Festival d’Opéra d’Innsbruck.


‘‘La direction vive et raffinée, stylistiquement irréprochable, d’Enrico Onofri, à la tête de l’Orchestre national de Lyon, a célébré dans la fosse l’union sacrée de la musique et du théâtre. - Le Monde‘‘
Monsieur

Parmis les temps forts de la saison 2018-19, citons des collaborations avec le Bochumer Symphoniker, l’Ensemble Il Pomo d’Oro, l’Orchestra Metropolitana de Lisboa, le Berner Kammerorchester, l’Orquesta Barroca de Sevilla, le Haydn Philharmonic Orchestra, le Croatian Baroque Orchestra, l’Ensemble Kanazawa, le Pacific Baroque Orchestra, le Real Filarmonica de Galicia ou encore l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et le Zurich Chamber Orchestra.

A côté de sa carrière de chef d’orchestre, Enrico Onofri enseigne le violon baroque et l’interprétation de la musique ancienne au Conservatoire Bellini de Palerme et donne des master classes très prisées en Italie, en Europe, au Japon et récemment à la Juilliard School de New York.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.