00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--

Sergej Krylov

VIOLON

Une musicalité effervescente, un lyrisme intense et une beauté des tons séduisante font partie des qualités qui ont assuré la place de Sergei Krylov parmi les artistes les plus renommés d'aujourd'hui. Le violoniste d'origine russe exulte une virtuosité à couper le souffle et révèle de profondes réflexions expressives sur les œuvres de son répertoire étonnamment large.

Né dans une famille de musiciens à Moscou en 1970, Sergei Krylov a commencé à étudier le violon à l'âge de cinq ans et a terminé sa formation à l'École centrale de musique de Moscou. Sa percée internationale est venue avec ses premiers succès de concours, primé au Concours International de Violon 'Rodolfo Lipizer', le Concours International de Violon Stradivarius et le Concours Fritz Kreisler.


Au cours des dernières saisons, Sergei Krylov a été régulièrement invité dans plusieurs grandes institutions et a collaboré avec de nombreux orchestres de renommée mondiale. Il a notamment joué avec la Staatskapelle de Dresde, l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, les Orchestres Philharmonique de Londres et le Royal Philharmonic, l'Orchestre National Russe, l'Orchestre Mariinsky, la Filarmonica della Scala et l'Accademia di Santa Cecilia, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, DSO Berlin, le Konzerthaus Orchester Berlin, le Budapest Festival Orchestra, le NHK Symphony Tokyo et l'Atlanta Symphony Orchestra. 


‘‘Krylov s'est articulé de manière concise, avec humour, parfois incisif mais jamais défiant - DiePresse.com ‘‘
Monsieur

Parmi les personnalités avec lesquelles il a travaillé, l'amitié de Krylov avec Mstislav Rostropovich compte parmi les plus importantes influences sur sa vie artistique. Au cours de la dernière décennie, il a collaboré avec Dmitri Kitayenko, Mikhail Pletnev, Valery Gergiev, Andrey Boreyko, Vasily Petrenko et Vladimir Jurowski, Fabio Luisi, Roberto Abbado, Youri Temirkanov, Vladimir Ashkenazy, Dmitry Liss, Yuri Bashmet et Micha? Nesterowicz.

Les temps forts de la saison 2017/18 de Sergei Krylov incluent le Concerto pour violon de Tchaïkovski avec l'Orchestre philharmonique de Londres et Vassili Petrenko, le Concerto pour violon de Prokofiev avec le Konzerthaus Orchester Berlin et Dmitri Kitayenko, ainsi que les représentations avec l'Orchestre national de Russie, l’orchestre symphonique de la radio de Prague l’orchestre philharmonique de Copenhague, l’orchestre RAI de Turin, ainsi que l'orchestre du Teatro San Carlo, Naples. 
En tant que directeur musical de l'Orchestre de chambre de Lituanie (LCO) depuis 2008, Sergei Krylov aime assumer le double rôle de soliste et de chef d'orchestre dans un vaste répertoire allant du baroque à la musique contemporaine. Il entreprendra une tournée européenne avec le LCO et partira également en tournée avec Yuri Bashmet et les solistes de Moscou, Yuri Simonov et l'Orchestre philharmonique de Moscou. 

Sergei Krylov consacre beaucoup de temps à des projets de musique de chambre, en partenariat avec les pianistes Denis Matsuev, Nikolai Lugansky, Itamar Golan, Michail Lifits , Bruno Canino et Boris Berezovsky, ainsi qu’avec des ensembles plus larges incluant des artistes comme Elena Bashkirova, Yuri Bashmet, Maxim Rysanov, Alexander Kniazev.

En plus des premiers enregistrements pour Melodiya et EMI, la discographie de Krylov comprend deux sorties récentes sur Deutsche Grammophon : la première, un enregistrement des Quatre saisons de Vivaldi en tant que soliste et chef d'orchestre avec le Lithuanian Chamber Orchestra, la seconde, un album consacré à 24 Capricci de Paganini. La saison dernière, Sergei Krylov a créé avec l'Orchestra Filarmonica della Fenice le Concerto pour violon d'Ezio Bosso, enregistré en direct sous la direction du compositeur et sorti par Sony Classical. Il a récemment enregistré le Concerto pour violon Metamorphosen sous la direction de Krzysztof Penderecki dans le cadre d'un projet phare consacré aux œuvres complètes du compositeur polonais. 

Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.