00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--

Florian Allaire

PRÉSENTATION

Musicien formé à l'Institut d'Etudes Musicales de Clermont-Ferrand, il participe activement au développement de la scène régionale des musiques improvisées. Compositeur et saxophoniste du Mozaïc Quartet, il a notamment présenté sur scène Confluence et Dépaysage, les deux albums originaux de cette formation jazz. Croisant la musique brésilienne et la chanson française auprès de divers groupes, il s'intéresse actuellement aux musiques électroniques et aux paysages sonores.

Musicien intervenant à l'école diplômé (DUMI), il mène des projets artistiques avec des élèves des écoles primaires et maternelles et encadre des actions de sensibilisation aux musiques improvisées en lycées professionnels.

Suite à la mission Culture et Petite Enfance au sein du Transfo, l'Agence Art et Culture en Région Auvergne, il intervient régulièrement en structure d'accueil de la petite enfance , auprès de très jeunes enfants mais aussi en tant que formateur des professionnels de l'enfance (école d'éducateurs de jeunes enfants, école de puériculture...) afin de questionner le rôle de l'adulte auprès de "l'enfant-explorateur de sons".

Co-fondateur de la Compagnie jeune public Fleurs de Peau avec laquelle il a joué plus de 1000 représentations des spectacles Fleurs de Peau et Fleur de Sel, il poursuit au sein de la Compagnie A Tous Vents ses recherches artistiques en direction du jeune public, provoque les rencontres avec des artistes d'horizons divers et développe la transmission de son expérience dans le cadre des formations qu'il anime.


Monsieur
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.