00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--
Abonnement en ligne
À partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
Ouverture de la vente en ligne le 08/06/19.
continuer
Places à l'unité
Vous pouvez bénéficier du tarif abonnement
à partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
continuer

Alasdair Malloy

PRESENTATION

Se consacrant essentiellement à la présentation de programmes conçus pour enfants et familles, Alasdair Malloy a fait connaître la musique à des milliers de spectateurs attentifs, explorant des thèmes variés qu’il illustre de pièces musicales et symphoniques. Que le programme soit autour des insectes, des pirates, des personnages de contes, des mathématiques, des sciences, du carnaval ou du sport, Alasdair explore toutes les possibilités pour créer un spectacle aussi divertissant qu’instructif.

Alasdair Malloy a été directeur artistique des “Adventure Concerts” pour le Bournemouth Symphony Orchestra pendant huit années consécutives. On lui doit la série de concerts “Phil Power” avec le Royal Liverpool Philharmonic pour laquelle il a reçu les éloges de la presse britannique. Alasdair avait travaillé avec la plupart des orchestres du Royaume-Uni avant de poursuivre une carrière internationale qui l’a menée jusqu’en Asie avec un succès sans cesse renouvelé : la première en Chine de son programme Bugs !! (Insectes) a obtenu la médaille d’argent de la meilleure représentation pour enfants en 2005.


Monsieur

On le retrouve aussi à Singapore, en Malaysie et à Hong Kong, où il présente depuis un concert par saison musicale. Alasdair a fait des débuts remarqués aux Etats-Unis en 2010 avec le Charlotte Symphony Orchestra. En France, il s’est produit avec l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine (Grand Théâtre de Bordeaux), l’Orchestre de Chambre de Paris (Salle Pleyel, Conservatoire de Puteaux, Cent- Quatre), avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de Monte-Carlo. Il donnera son premier concert avec l’Orchestre d’Auvergne en octobre 2015.

Alasdair est un artiste polyvalent qui mène en parallèle une carrière de musicien d’orchestre – il est  percussionniste solo du BBC Concert Orchestra depuis plus de 25 ans - et se produit régulièrement en  soliste pour les “BBC Family Proms in the Park” à Londres. Alasdair touche à tous les genres musicaux ;  il arrange, enregistre et joue avec des musiciens aussi célèbres que Bjork, Jarvis Cocker ou Scott Walker.  Sa prestation à la Cérémonie des Jeux Olympiques de Londres en 2012 a marqué le vingtième  anniversaire de sa collaboration avec Mike Oldfield.

Un des rares interprètes du glass harmonica (harmonica de verre), Alasdair a présenté son At home  with Mr Mozart en Europe pour célébrer le 250ème anniversaire de naissance du compositeur et le 300ème  de celle de Benjamin Franklin, inventeur de l’instrument. Il a aussi donné en première mondiale deux  œuvres de David Horne, Vapours (Scottish Chamber Orchestra) et Fireflies (Royal Liverpool Philharmonic  Orchestra). En octobre 2014, Alasdair s’est produit à en Pologne au Centre des Congrès IC de Cracovie  avec une oeuvre de Zbigniew Preisner spécialement composée pour l’occasion. Les sonorités magiques  de son instrument apparaissent dans les enregistrements de la pop star islandaise Bjork ainsi que dans  les bandes originales de nombreux films tels qu'Harry Potter ou Gravity , dont la musique a été primée  aux Oscars et aux BAFTAS. 

Alasdair Malloy est le récipiendaire d’un doctorat honoris causa de l’Université of the West of Scotland.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.