00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--

Leonard Slatkin

DIRECTION

Directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL) de septembre 2011 à juin 2017, Leonard Slatkin en est à présent le directeur musical honoraire. La saison 2017/2018 est également la dixième et la dernière qu’il passe à la tête de l’Orchestre symphonique de Détroit (DSO). Cette saison est marquée en outre par la parution de son second livre, Leading Tones : Reflections on Music, Musicians, and the Music Industry [Notes sensibles : réflexions sur la musique, les musiciens et l’industrie musicale, non traduit], la présidence du jury du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon et des invitations à l’Orchestre symphonique de St. Louis, au National Symphony Orchestra (Washington), à l’Orchestre philharmonique de New York, à l’Orchestre national de la Radio polonaise, au Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin et à l’Orchestre symphonique de la Radio finlandaise.

Parmi les faits marquants de ces derniers mois, citons une tournée en Asie avec le DSO, des tournées aux États-Unis et en Europe avec l’ONL et des engagements avec l’Orchestre symphonique de St. Louis, l’Orchestre symphonique du WDR (Cologne), l’Orchestre Verdi (Milan) et l’Orchestre du Teatro di San Carlo (Naples). Il a par ailleurs présidé le jury du Concours international de piano Van-Cliburn 2017.

Leonard Slatkin a fait plus de 100 enregistrements, qui lui ont valu 6 Grammy Awards et 33 nominations. Il a dirigé les principaux orchestres mondiaux. Comme directeur musical, il a été en poste à La Nouvelle-Orléans, St. Louis, Washington et Londres (Orchestre symphonique de la BBC). Il a été premier chef invité à Pittsburgh, Los Angeles, Minneapolis et Cleveland.

Né à Los Angeles dans une éminente famille de musiciens, Leonard Slatkin a étudié la direction d’orchestre avec son père, puis avec Walter Susskind à Aspen et Jean Morel à la Juilliard School de New York.


Monsieur
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.