00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--
Abonnement en ligne
À partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
Ouverture de la vente en ligne le 08/06/19.
continuer
Places à l'unité
Vous pouvez bénéficier du tarif abonnement
à partir de 2 dates différentes dans la même série de concerts.
continuer

Amaury Coeytaux

DIRECTION & VIOLON

Amaury Coeytaux s’est imposé naturellement depuis plusieurs années comme l’un des plus remarquables violonistes de sa génération. Comme le souligne The Strad Magazine, c’est “par sa grande sensibilité musicale, sa technique irréprochable et sa sonorité chaleureuse” que le public des plus grandes salles du monde lui porte une affection toute particulière.

En 2006, Amaury Coeytaux remporte le 1er Prix ainsi que 5 prix spéciaux lors du fameux concours “Lipizer” en Italie. Entre 1997 et 2008, il est récompensé des prix de concours internationaux tel que le concours Eisenberg-Fried, le prix Musée Bonnat, Julius Stulberg International String Competition, Rosalind & Joseph Stone Berg Philharmonic Competition, Waldo Mayo Violin Competition, le concours Royaume de la Musique… Il est aussi lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire-Natexis, de l’ADAMI, du programme Lavoisier et de la bourse présidentielle de la Manhattan School of Music. Amaury Coeytaux est actuellement Artiste associé de la Fondation Singer-Polignac.

En 2004, Amaury Coeytaux fait ses débuts au Carnegie Hall dans le concerto de Brahms. Depuis ce succès, il est invité à se produire dans le monde entier tant en récital qu’en soliste et chambriste. La saison 2015-2016 l’a amené aux côtés de l’Orchestra philharmonique de Malaga jouant le Concerto de Beethoven, l’Orchestre symphonique d’Aalborg (5e concerto de Mozart), l’Orchestre de Picardie (2e concerto de Paganini) ainsi que des concerts en musique de chambre à Wigmore Hall, au Festival de Montpellier et à l’Auditorium de Radio France. Amaury Coeytaux est invité régulièrement aux festivals internationaux de musique de chambre en collaboration avec Nicholas Angelich, Joseph Kalischtein, Marielle Nordmann, Joseph Silverstein, Michael Tree, Pinchas Zukerman …

Suite à la parution de la première mondiale du concerto pour violon de Pierre Wissmer avec l’Orchestre philharmonique de Kiev (Naxos), son nouveau disque, Eugène Ysaÿe : Neiges d’Antan avec l’Orchestra royal philharmonique de Liège sous la direction de Jean-Jacques Kantorow, reçoit l’éloge unanime de la critique internationale ainsi que les plus hautes distinctions par Diapason, Classica et Klassiek Centraal.

En parallèle de sa carrière de soliste international, Amaury Coeytaux devient violon solo de l’Orchestre d’Auvergne en 2008 et dirige la saison de musique de chambre entre 2010 et 2012. En 2012, il est nommé violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whung Chung. Sa passion pour le répertoire orchestral l’a amené à entreprendre les rôles de chef et soliste dans des programmes allant du Baroque au contemporain.

Violoniste prodige, Amaury Coeytaux a fait ses débuts sous la tutelle de Micheline Lefebvre au CNR de Bordeaux — il interpréta la 3e sonate d’Ysaÿe direct sur Radio France à l’âge de 11 ans. Récompensé d’une médaille d’or en violon et en musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Jean-Jacques Kantorow, il continue ses études supérieures à la Manhattan School of Music avec Patinka Kopec et Pinchas Zukerman, où il obtient un Masters en 2005 et le prestigieux Artist Diploma en 2008.

En 2017, Amaury Coeytaux rejoint le quatuor Modigliani au sein duquel il poursuit une importante carrière internationale.

Amaury Coeytaux joue un violon Guadagnini de 1773.

Monsieur
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.