00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--
Homepage
Artiste

Chœur Régional d'Auvergne

CHŒUR

Créé en l’an 2000, cet ensemble de chanteurs amateurs, dirigé depuis sa création par Blaise PLUMETTAZ, permet de stimuler plus encore la recherche de qualité vocale, l’esprit d’ouverture vers des œuvres peu connues et le plaisir du partage musical. Il est un lieu privilégié d’exigence artistique et de formation pour les choristes et chefs de chœur de la région et participe à l’aménagement culturel du territoire. Il a une intense activité de concerts dans les quatre départements de la région et a régulièrement l’occasion de se produire au-delà des frontières de l’Auvergne.


Depuis sa création, le Chœur Régional d’Auvergne a notamment participé aux concerts de La Grande Écurie et la Chambre du Roy (dir. Jean-Claude Malgoire), de l’Orchestre d’Auvergne (dir. Roberto Forés Veses), de l’Ensemble Ars Nova (dir. Philippe Nahon), A Sei Voci (dir. Bernard Fabre Garrus), les Folies Françoises (dir. Patrick Cohën-Akenine) et l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence (dir. Cyril Diederich). Il a chanté dans de nombreux festivals tels que la Chaise-Dieu, les Musicales du Lubéron, les Temps Musicaux de Ramatuelle, Bach en Combrailles, Piano à Riom, Musiques Démesurées, Cour du soir de Cusset, les Rencontres Musicales de Manglieu, les Nuits musicales en Bourbonnais, la saison musicale à Saint-Julien de Brioude, les Soirées de Chazeron, et régulièrement dans le cadre de la saison du Centre Lyrique Clermont-Auvergne.

Certains de ses concerts ont été enregistrés et diffusés sur les antennes de France Musique (émission Prima la musica d’Anne-Charlotte RAYMOND) et France Bleu Pays d’Auvergne (émission Pizzicato). Il participe à l’élargissement et à la formation des publics, en particulier en proposant des répétitions commentées, des concerts partagés et des partenariats avec le milieu scolaire.

1
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.