00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--

Jeanne Bernier

SOPRANO

A la fois chanteuse, chef de chœur et pianiste, Jeanne Bernier ne
 cesse d’approfondir et d’élargir ses compétences, pour faire de sa pratique musicale, un vecteur de beauté et d’expressivité vivantes. Elle grandit à Dijon, où elle reçoit sa première formation au sein de la Maîtrise et du conservatoire de cette ville. Formation qui lui
permettra d’intégrer le CNSMD de Lyon en cursus de direction de chœur et de chant musique ancienne, où elle termine actuellement son premier cycle d’études. 

Très investie dans la vie musicale lyonnaise, Jeanne est
 
régulièrement sollicitée pour diriger des chœurs (dont le chœur de chambre Imagô) et enseigne le chant grégorien et la technique vocale aux chanteurs de la Maîtrise de la cathédrale. Elle donne également des cours de formation musicale et de chant choral, à l’école de musique du 7ème arrondissement.

Elle chante régulièrement sous la direction de Nicole Corti (Spirito-chœur Britten) et Mihály Zeke (chœur Arsys Bourgogne). Elle collabore également avec le Concerto Soave (Jean-Marc Aymes) et l’ensemble Boréades (Pierre-Alain Four). 

En parallèle, elle mène une activité d’intervenante artistique auprès d’un groupe d’enfants, dans le cadre du projet proposé par la compagnie Fou d’Artifice !

Madame
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.