00:00
concerto en si bémol majeur op. 4 n°6
00:00 / --:--
Homepage
Article

Saison 2018-2019

Écoutez-vous
Saison 2018-2019

Sous le signe de l'ouverture !

« Nous vous invitons, pour cette saison encore, à partager avec nous les plaisirs subtils de la musique. Le répertoire de la musique classique est infini… lorsque nous bâtissons une saison, nous choisissons les œuvres et invitons les artistes pour les interpréter, avec une unique obsession : vous permettre de découvrir et renouveler des sensations merveilleuses ! » Roberto Forés Veses

UNE SAISON ÉLARGIE


Le répertoire choisi cette saison s’étend de J.S. Bach à  Schoenberg en passant par la musique populaire folk de Bartók, Grieg ou de Falla. Beaucoup de contrastes et d’émotions proposés durant les concerts de la saison 18/19.


J.S. Bach est la source de toutes ces compositions sophistiquées qui ont suivi son œuvre.
L’interprétation des concerti pour clavecin et les Variations Golberg de J.S. Bach, par Robert Levin, les 11 et 12 avril 2019 sera un moment fort de notre saison.


La musique russe est aussi présente cette saison : lors des concerts d’ouverture et de clôture avec les œuvres puissantes et subtiles de R. Shchedrin, mais aussi en ayant le plaisir de jouer le sublime 2ème concerto pour violon de S. Prokofiev avec Sergey Krylov.

SOUTIEN A LA CRÉATION


Le soutien à la création et à la musique contemporaine est chaque saison l’une de nos priorités. Cette année, nous nous associons à deux figures très importantes de la musique française : Thierry Pécou qui achève sa résidence chez nous après deux saisons très productives et Thierry Escaich qui devient notre compositeur résident pour les prochaines années. Nous vous invitons à découvrir ce surprenant compositeur organiste que nous mettons à l’honneur tout au long de la saison.

Cette saison encore, nous participons au Festival Musiques Démesurées le 17 novembre prochain.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience.
En continuant à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.